• Avoir des ordinateurs en classe

    On est tous passé par là : comment s'équiper en informatique ??? Les municipalités souvent n'ont pas le budget ou alors laissent vieillir le parc informatique sans le renouveller.

    Souvent, en maternelle, elles n'en voient pas l'utilité ! Pourtant, cela fait parti des programmes...

    J'ai trouvé en cherchant sur internet comment trouver des ordinateurs corrects pas chers.

    Je me suis adressée à des associations qui réhabilitent des PCs. Celle qui m'a fournit, par exemple, récupère des ordinateurs d'entreprise qui partent à la poubelle car soit disant obsolette. En fait, ils m'ont confié qu'ils avaient tous moins de 6 ans. Certains cracks en informatique trouveront peut-être que c'est vieux mais pour ce qu'on veut en faire en maternelle, c'est plus que suffisant.

     

    Personnellement, j'en voulais 6 me permettant ainsi de faire un 5ème groupe et qui plus est, rapidement en autonomie.

    Au début, on a travaillé biensûr sur les compétences de base (cliquer, double-cliquer, glisser...). Une fois que c'est fait, ça permet de travailler d'autres compétences notamment en lecture, écriture, découverte du monde...

    Je précise que les 6 PC ne m'ont compté que 120 €, soit 20 € par PC. Il y avait même la possibilité d'avoir des écrans plats avec pour 20 € de plus par PC. Mais là, ça faisait trop pour moi.

     

    A vous de voir ! Mais ça peut aussi servir en élémentaire pour avoir un PC en fond de classe...


  • Commentaires

    1
    Sophie Ulla-vj
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:31
    Avec du recul... Vous pensez que les enseignants des autres pays de l'OCDE ont à chercher le matériel informatique pour leurs élèves ?... ;-)
    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:16

    Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays Sophie Ulla-vj ! J'ai mis cet article car souvent en maternelle, il n'y a pas moyen d'obtenir des PCs par les mairies qui ne voient pas à quoi ça sert en maternelle... Pourtant, il y a des compétences à valider en maternelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :